Achat groupé de chaudières à pompe à chaleur

Une chaudière à pompe à chaleur est une alternative durable à une chaudière traditionnelle. Elle consomme trois à quatre fois moins d'énergie. Une chaudière à pompe à chaleur émet deux fois moins de CO₂ qu'une chaudière électrique. Vous économisez donc structurellement sur votre facture d'énergie, vous augmentez sensiblement votre confort d'habitation et votre empreinte écologique est beaucoup plus faible.

warmtepompboilers

En quoi consiste l'achat groupé d'une chaudière à pompe à chaleur ?

Samensterker a recherché et sélectionné pour vous des partenaires fiables avec des années de connaissance et d'expertise et a négocié une remise fixe sur l'offre. Ainsi, l'achat groupé de votre chaudière à pompe à chaleur est toujours plus avantageux.

  • Chauffer l'eau jusqu'à 70 % moins cher qu'une chaudière classique
  • Idéal en combinaison avec des panneaux solaires pour augmenter votre autoconsommation
  • Contribuer à un avenir durable en émettant moins de CO₂

Combien puis-je économiser grâce à l'achat groupé de chaudières à pompe à chaleur ?

Outre la réduction sur votre facture d'énergie, vous commencez à économiser de l'énergie presque immédiatement et l'investissement est immédiatement rentabilisé. De plus, vous avez droit à une prime qui rembourse immédiatement une partie de la facture.

  1. Envoyez-nous vos coordonnées via ce site web.
  2. Notre partenaire pour votre région prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.
  3. Si nécessaire, une visite sur place suivra. Vous recevrez alors un devis détaillé et sans engagement.
  4. Après approbation, nous exécutons les travaux.
  5. Profitez d'un confort accru et de factures réduites !

Comment fonctionne une chaudière à pompe à chaleur ?

Une chaudière à pompe à chaleur chauffe l'eau sanitaire grâce à l'air chaud extrait de l'air chaud de la maison ou de l'air extérieur. En extrayant l'air chaud de l'air ambiant, cette énergie générée est complétée par de l'énergie électrique pour atteindre la température souhaitée.

La pompe à chaleur air-eau et la chaudière fonctionnent parfaitement ensemble pour vous fournir de l'eau chaude sanitaire à tout moment :

  1. Le ventilateur aspire l'air de son environnement. Il peut s'agir d'air intérieur ou extérieur.
  2. La chaleur de l'air aspiré est transmise au fluide frigorigène gazeux dans l'évaporateur.
  3. Le compresseur comprime ce fluide frigorigène. L'augmentation de la pression entraîne une augmentation de la température du fluide frigorigène.
  4. Le réfrigérant chaud, désormais liquide, est pompé dans un tube jusqu'au condenseur. Au cours de son trajet, le réfrigérant cède sa chaleur à l'eau domestique dans la chaudière. L'eau chaude y est stockée jusqu'à ce que vous en ayez besoin.
  5. Maintenant que le fluide frigorigène a cédé toute sa chaleur, il se refroidit à nouveau. Au niveau du détendeur, le réfrigérant est reconverti en gaz et renvoyé vers l'évaporateur. Tout le processus peut alors recommencer !
  6. Le système de chauffage électrique d'appoint n'intervient que lorsque la température requise est supérieure à celle que la pompe à chaleur elle-même peut fournir.

Questions fréquemment posées

Le prix d'une chaudière à pompe à chaleur (150 à 300 litres) est en moyenne de 2.500 à 3.900 euros, TVA comprise et hors frais d'installation.

Oui, dans de nombreux cas, les chaudières à pompe à chaleur peuvent être installées en remplacement de chaudières conventionnelles sans modification majeure de la tuyauterie.

La période d'amortissement varie en fonction de facteurs tels que les prix de l'énergie, les coûts d'installation et les habitudes d'utilisation, mais elle se situe en moyenne entre 5 et 10 ans.

Oui, il est possible de combiner les chaudières à pompe à chaleur avec des panneaux solaires pour réduire davantage la consommation d'énergie.

Oui, la plupart des chaudières à pompe à chaleur sont conçues pour fonctionner efficacement même par temps froid. Toutefois, certains modèles sont plus performants que d'autres dans des conditions de froid.

Les chaudières à pompe à chaleur modernes sont conçues avec des technologies peu bruyantes, mais il est bon d'y prêter attention lors de l'achat.

La durée de vie est variable, mais un bon entretien peut la prolonger. En moyenne, une chaudière à pompe à chaleur dure de 15 à 20 ans.

Les chaudières traditionnelles utilisent l'électricité ou le gaz pour chauffer l'eau, tandis que les chaudières à pompe à chaleur tirent principalement leur chaleur de l'air ambiant.

Efficacité énergétique, respect de l'environnement, réduction des factures d'énergie à long terme et capacité à produire de l'eau chaude à des températures plus basses.

Contact

Vous avez encore des questions ?

N'hésitez pas à nous contacter via ce formulaire, qui n'est pas un formulaire d'inscription. Abonnez-vous en cliquant sur "S'abonner" en haut de la page.

Autres actions